Opération obligatoire (la loi impose un ravalement tous les dix ans aux propriétaires de maisons, d’immeubles ou de bâtiments), le ravalement de façades exige un savoir-faire particulier. L’artisan façadier qui l’effectue ne doit pas limiter ses interventions à un simple nettoyage de la façade, il doit aussi réparer toutes les dégradations constatées et mettre en œuvre une finition soignée pour valoriser votre bien immobilier.
Avant toute chose, l’artisan façadier doit débuter sa mission par une expertise précise de l’état des façades. Il devra repérer les travaux de réparation à effectuer telle que le rebouchage des fissures ou les défauts d’étanchéité et d’isolation. Parfois, il faut attendre que le nettoyage et le retrait de la couche superficielle soit réaliser pour se rendre compte de l’état réel des murs. Une fois, le nettoyage achevé (haute-pression, procédé chimique, sablage, hydrogommage, etc.), il faut donc remédier aux dégradations et anomalies constatées. Ensuite, la surface de réception du revêtement de finition doit être soigneusement préparée (enduits, joints, etc.). Enfin, la couche de finition peut être posée (peinture, enduit, crépi). Il peut également s’agir d’un habillage en PVC, notamment dans le cas des maisons et bâtiments dotés d’une isolation par l’extérieur.
Artisan façadier expérimenté, je prends en charge vos travaux de ravalement de façades partout en Seine-et-Marne (Melun, Meaux, Marne-la-Vallée, Nemours, Provins, etc.). Je réalise la rénovation de vos façades avec un soin extrême et en respectant la valeur esthétique de votre maison ou de votre bâtiment. Je tiens également à vous apporter mes conseils et mon expertise dans le choix de vos matériaux et de vos coloris afin d’être en conformité avec la réglementation locale et régionale. Mon expérience me permet d’intervenir avec la même application sur tout type de façade (briques, maçonnerie enduite, pierre, béton, habillage en PVC, etc.).
Enfin, je m’engage à respecter les termes des devis que je vous soumets aussi bien en matière de délais que de prix.